Premier week-end en dehors de Vientiane…et une grande réussite !
Nous sommes partis samedi matin de la capitale après avoir réquisitionné la voiture tout terrain d’ElefantAsia. Première fois que l’on se retrouve face au volant (enfin plus exactement « première fois que Jérôme se retrouve face au volant… ! »)…et il faut être hyper concentré en permanence !
Mais tout va bien, nous arrivons moins de 2h plus tard à destination : à savoir le parc national de Phu Khao Khuay.
En avant pour une petite cascade, à peu près 10km après un village presque au bout du monde. Et 10 km, avec certaines routes, ça peut être très long !
Un petit chemin dans la jungle, nous permet d’accéder au final à la cascade…Jérôme en a profité pour apprendre à marcher sur l’eau, c’est super facile en fait !
Retour au village de Ban Hat Khai où nous demandons à des villageois où nous pouvons passer la nuit…Ils nous font patienter quelques instants, juste le temps d’aller chercher Boudny, une personne chez qui nous pouvons loger.
Nous voici donc installés dans une petite maison du village avec Boudny, sa femme et ses 4 filles. Nous avons une petite chambre à l’étage, les toilettes au fond du jardin, un repas à base de riz pour le soir…bref un véritable petit coin de paradis sur terre !
La nuit sera un peu mouvementé…En effet, je crois que tout le monde sous-estime la puissance sonore du coq lao…Toute la nuit (oui...je dis bien TOUTE la nuit), la cinquantaine de coqs du village a répété à l’infini 4 notes (à savoir : COT COT COT COOOOOOT ! Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?…).
Saleté de volailles
On s’en fout, on s’est vengés ! Et au petit déjeuner, on a mangé du poulet ! niark niark niark … Avec du riz bien sur ! Rien de tel à 7h du matin pour bien commencer la journée !
Une pirogue nous a ensuite emmené un peu plus loin dans la jungle, puis nos petites jambes ont pris le relais, et, aidés de 2 guides nous avons marché sur plusieurs kilomètres pour accéder, quelques litres d’eau plus tard en moins, à la falaise du Pha Luang !
Qu’est ce que c’est beau…et qu’est ce qu’il fait chaud !
600 mètres de falaises au dessus de la jungle. Au loin, on peut voir la Thaïlande (Et le Mont blanc, quand c’est vraiment dégagé…).
A midi, nous avons mangé au bord de la rivière où nos deux guides nous ont concocté un bon petit plat (à base de riz, vous l’aurez deviné !). Puis le moment tant attendu est arrivé où l’on a pu se baigner dans la rivière ! Un vrai régal !
Oui oui c’est bien là que nous nous sommes baignés…ne soyez pas trop envieux !
Nous avons ensuite fait nos adieux à ce charmant petit village et avons rejoins notre QG à Vientiane.
Demain, nous partons pour une semaine à Sayaboury, une dizaine d’heures de route au Nord, là où le nouvel hôpital est construit...Et là où les éléphants sont ! Nous allons y rester une semaine, le temps de découvrir l’endroit et de s’occuper des éléphants qui sont à l’hôpital. Puis, nous allons enchainer avec une mission vétérinaire d’une semaine où nous partirons visiter les éléphants de labeur de la région de Paklaï, pour vérifier qu’ils vont bien et soigner leurs petits bobos.
On essayera de vous donner des nouvelles, mais cela sera moins facile qu’à Vientiane.
On termine sur une devinette…Une boulette de riz offerte à qui devinera ce que c’est ! Les paris sont lancés, faites vos jeux ! Mais papa, je te préviens, je mets tous mes espoirs en toi !
Phop kan may !
Super les loulous, super
RépondreSupprimerFaites attention aux moustiques
RépondreSupprimerNe tomber pas malades et on attends plus de photos!!!
Bisous Habib
Coucou.
RépondreSupprimerC'est super sympa ce petit blog, de pouvoir vous suivre. Je vous souhaite plein de bonheur, d'en prendre plein les yeux. Bisous à vous deux.
Ca fait un peu "j'irai dormir chez vous" tout ça :) Et c'est trop chouette!
RépondreSupprimerIci, mon aventure à moi a été de prendre les bulles (et non les oeufs m'a t on corrigée... pauvre savoyarde ignare que je suis!)pour monter à la Bastille (folle aventure n'est ce pas hihihi)
Pour la photo-devinette, je sais qu'en disant ça la boulette de riz va me passer sous le nez mais tant pis ^^ : on dirait la queue d'un poisson volant qu'a loupé un peu son atterrissage...
Hello les aventuriers !!
RépondreSupprimerCa à l'air vraiment super !! Profitez en bien !
Gros bisous et a un de ces quatre !
Bastien
Troisième page de votre blog et ça monte très vite en émotions.
RépondreSupprimerQu'est-ce qui nous attend, qu'est-ce qui vous attend.
Vite la suite !!!
Pour ce qui est de la photo mystère, est-ce que ce ne serait pas le tout début de la production d'un apiculteur Lao ?
Dites moi si j'ai gagné le voyage à Saybouri !!!
bisous
C'est magnifique!!!!! En tout cas, il fait vachement plus beau qu'ici...
RépondreSupprimerJ'attends le nouvelle episode de la saison 1 de votre road trip.
Gros bisous à tous les deux
SNO
profitez bien!! c'est vraiment magnifique, au plaisir de te revoir! bisous
RépondreSupprimersabrina
Moi j'aurais dit une vieille chaussette après 2 jours de marche dans la jungle.
RépondreSupprimerVivement la suite
Je dirais la maison de la reine des mouches de la forêt !
RépondreSupprimerBon, sinon, soyons sérieux : vous avez pris votre billet pour revenir le 2 décembre ? Il n'y aura pas de riz à mon pot.
Concent de vous avoir eu hier au tél. et en plus ces photos nous mettent de plus en plus l'eau à la bouche !!
RépondreSupprimeron vous souhaite bon courage pour votre 1ère rencontre avec les éléphants,
soyez prudents c'est gros un éléphant (ça faisait longtemps que cela n'avait pas été dit !)
bon sinon pour la photo mystère, il était une fois un éléphant sauvage qui s'est planté la défense dans l'arbre, on a été obligé de lui couper et c'est ce bout de défense qui s'est fossilisé dedans ! c'est plaisible non ???
a bientôt pour le prochain épisode !
gros bisous à vous deux
sophie
De magnifiques photos... si si vraiment, même pour drôle de bouze de la fin... moi j'opte pour l'entrée d'une fourmilère à ailes... mais bon ce pourrait tout aussi bien être une plante carnivore...j'y connais rien, je suis pas véteau moi... mais bon pour une boullette de riz qu'est ce qu'on ne ferai pas...
RépondreSupprimerJ'ai de plus en plus hate d'être en décembre... cet appareil fait vraiment de belles photos... oups non, VOUS faites de belles photos ! :p Ca à l'air magnifique... bonne découverte des éléphants !
RépondreSupprimerpour la photo... le zizi d'un arbre ? (je n'ai pas très faim de toute façon pour le riz !!)
bisous bisous
bobinette
Trop bien!!! Moi je trouve que cet appareil photo est super!! Vous donnez envie de partir... Gros bisous et prenez soin de vous!
RépondreSupprimerComme ça je dirais un hévéa avec le bidule qui sert à récupérer le latex pour le caoutchouc... Ou alors j'adhère à la théorie du pénis arbesque...
RépondreSupprimerBisous les loulous et mangez plein de riz
coucou à vous deux,
RépondreSupprimerquel plaisir de suivre votre ' rendez vous en terre inconnu" ! bravo pour vos commentaires qui nous font partager votre voyage.
un bisou groupé des Diaz et à très bientôt
Marie-Noelle
DU NOUVEAU DU NOUVEAU DU NOUVEAU DU NOUVEAU !
RépondreSupprimerben alors ???
RépondreSupprimerJerome, tu as deja perdu ton appareil??
Adeline, STP, expliques lui que ce n'est pas la peine de chercher une nouvelle pelicule, il peut faire plus de 12 photos...
dans l'attente du prochain episode
Bruno /Papa
Bonsoir Adeline et Jérome,
RépondreSupprimerNous avons passé une bonne journée en famille (avec Daniel) Vous auriez pu venir faire un tour ...à dos d'éléphant ...Vos oreilles ont peut-être sifflé...
Bises de tonton Claude