Une chose est sure : bien qu'on ne les ait pas encore vu, les éléphants du Laos, c’est gros, et le Laos c’est super loin ! Encore une vérité qui se devait d’être écrite…
Premiers pas dans la capitale Thaïlandaise, les pieds... presque au sec, premiers temples Bouddhistes (et pas les derniers puisqu’il y en a partout !), vraiment magnifiques, avec plein de petits moines bouddhistes dedans (vous allez me dire, c’est normal…) et pleins de bouddhas partout. On n'a pas pu se promener partout à cause de l'eau mais les sacs de sables ont tenu bon donc on est resté au sec.
Des taxis roses…(et ça je regrette Slanie, mais c’est un peu moins normal !)
premier petit tour de Tuk tuk (et pas le dernier non plus c’est sûr…),
avant de prendre le train de nuit pour Nong Khai, et passer la frontière laotienne.
Plus que quelques kilomètres de Tuk tuk après 2 jours de voyage, pour arriver à Vientiane dans les bureaux d’ElefantAsia où on a enfin pu déposer nos 15kg de fils de clôture électrique et les isolateurs qui vont avec pour pouvoir parquer un peu les éléphants ! Nous avons rencontré Nicolas, un véto italien qui est arrivé la semaine dernière et qui sera avec nous jusqu’en Février, Gilles, un des 2 fondateurs de l’assoc, et le Dr Bounmy, véto du gouvernement Lao qui travaille aussi avec l’association.
Après midi de discussion avec Gilles et Nicolas, sur les différents projets de l’assoc, en cours ou à venir, nos différents rôles, etc… L’anglais est bien loin, et on galère sacrément pour dire ce qu’on veut, surtout moi d’ailleurs…Mais Adeline est contente parce qu’elle va pouvoir faire une deuxième thèse sur la tuberculose des éléphants !!
Pour l’instant, on est logés pour quelques jours dans un hôtel tip-top dans le centre de Vientiane, en attente d’un logement plus définitif. Et puis, nous sommes vendredi… ce qui signifie que demain c’est le week-end et que nous avons donc deux jours devant nous pour découvrir la capitale et se remettre du voyage!
test
RépondreSupprimerTrop beau les taxis!
RépondreSupprimerHeureux d'avoir de vos nouvelles si vite
RépondreSupprimerLe Laos est loin mais vous êtes toujours aussi proches de nous...
Enchantez-nous!!! Enchantez-vous!!!!!
MetM's
vivement décembre, ça a l air trop beau ! petits veinards
RépondreSupprimerbises.
Ils sont ou les éléphants ???????
RépondreSupprimerBisous
la suite, la suite, la suite!!!!!!!!
RépondreSupprimercoucou les expat
RépondreSupprimerheureuse de savoir que vous etes bien arrivés et pas trop trempés..
Je pense que vous avez du voir vos éléphants maintenant ! alors ?
bisous Marie Noelle
test toi même
RépondreSupprimerHé bien hé bien.
RépondreSupprimerque l'avanture commence. C'est bien que vous soyez arrivés à destination presque sec.
On pense fort à vous.
Jérôme, on fera un PSSP en ton honneur ce samedi...
cordialement,
Sly
bon je ne vois pas mes commentaire je n'azi pad du faire comme ilfaut; fait pas bon vieullir, y"a pas de neige chez vouc et ben chez nous non plus,il fait une soleil magnifique, vous avez des bises de LEA qui regarde le b log
RépondreSupprimerJoyeux Noël et ne buvez pas trop
Bisous